Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 et cætera
9 janvier 2017

Aujourd'hui tentative de liberté

 

Ah, liberté, liberté chérie ! (etc...)

Tentative !

Tu te gausses Raymond ?

T'as vu nos carcans, nos entraves, nos chaînes ?

Tentative !

Tentation, tout au plus...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A vrai dire, je n''ai jamais été un suppôt de la laïcité. J'ai eu l'impression en en sortant d'avoir eu comme le cerveau lavé (enfin, lavé...)
P
Ben oui, c'est comme ça, je n'y peux rien. Elle écrivait bien. J'ai un peu des doutes sur ses positions pendant la guerre... Je ne suis pas du tout d'accord avec elle sur bien des choses (à mon avis, elle se plantait aussi bien quand elle parlait de la vocation d'épouse et de mère que de religieux ou de religieuse), <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, l'ambiguïté fait partie de mon charme (très surfait) - (mais c'est diablement difficile à assumer parfois !)
P
Liberté chérie... Vous ne me croirez pas, mais c'est à la fois le titre d'un épisode d'un roman - saga de Berthe Bernage (qui se passe pendant la guerre - épisode de la Libération de Paris)... Et le nom d'une loge belge fondée dans un camp de concentration. Comme quoi, si des hommes ont eu le courage de fonder une loge dans un des pires moments de notre histoire et dans un des pires lieux qui soient, il ne faut pas tout à fait se décourager... (Ca sert parfois à quelque chose d'avoir travaillé dans la laïcité, on apprend des choses o:)))<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_ch%C3%A9rie_(loge_ma%C3%A7onnique)
B
Liberté ?<br /> <br /> Où ça ?
C
Pour un peu, je pleurerais...<br /> <br /> Mais je me gausse, ça va mieux à mes courbes. ouarf ! :-D<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
366 et cætera
Publicité
Archives
Publicité