Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 et cætera
1 mars 2017

Aujourd'hui un compliment

 

Ah, Raymond, tu me plonges dans des souvenirs, là !

Quand j'étais tout jeune, à l'occasion du nouvel-an, l'instit (on disait le maître) nous faisait apprendre un petit bout rimé.

Si c'en était resté là, ce n'aurait pas été très grave; l'ennui, c'est que mes parents m'obligeaient à le réciter au reste de la famille et aux amis et connaissances :

"Vas-y, récite ton compliment !"

L'horreur !

T'en foutrai des compliments, moi, Raymond !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors un compliment pour Raymond et sa boule de cristal, puisque depuis peu on a décrété que le premier mars serait "complimentendag" :-)<br /> <br /> (et oui, Mme Chapeau a raison!)
J
Eh oh, Raymond n'est pas dupe, monsieur !<br /> <br /> <br /> <br /> ...tout flatteur<br /> <br /> Vit au dépens de celui qui l'écoute...<br /> <br /> <br /> <br /> Passe-moi encore un bout de camembert...et MERCI de m'avoir appris ce sens du mot "compliment" que j'ignorais, mais que je trouve adorable !!!
C
Perso, tu m'en as fait un tellement beau ce matin, que j'en garde un peu de pluie au coin de la paupière...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
M
Vos parents étaient fiers de vous. Cela vaut tous les compliments.
366 et cætera
Publicité
Archives
Publicité