Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 et cætera
11 août 2017

Aujourd'hui liberté chérie

 

T'écris son nom, Raymond,

ou tu chantes ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est du grand art...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
J
Je viens de rattraper mon grand retard de lecture de ce blog... mais ça s'est fait très vite ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis admiratif de la façon dont tu expédies le Raymond. Tu n'as décidément pas besoin de compter les caractères pour être dans les clous. Par contre tu peux compter sur le tien, de caractère, pour le crucifier tout net ! Chapeau, cher oncle !
Q
Je ne sais pas écouter la chanson pour le moment, mais le poème Liberté, dit par Charles Kleinberg, à la cathédrale, en finale d'un spectacle sur les poètes de la Liberté, en 1975, cela valait tout de même le déplacement. Quand il ne cabotinait pas trop, il avait une très belle voix et une diction impeccable. Mais les diseurs de poésie ont parfois tendance à en faire trop.
Q
A propos d'écrire son nom, j'ai toujours des discussions avec un ami qui est allé chercher des textes, apparemment écrit par Eluard, à la gloire de Staline. Cela pourrait s'expliquer, car Eluard était très actif au parti communiste, mais l'ami me rétorque que d'autres intellectuels étaient allés en Urss et en étaient revenus (au propre et au figuré).<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Liberté chérie, je trouve vraiment cela curieux, c'est à la fois le titre d'un volume de Berthe Bernage, de la série "Le roman d'Elisabeth", (le Vème volume), qui voit la libération de Paris... Et le nom d'une loge maçonnique belge, créée et tenue par des déportés anciens résistants. Il y a un article wikipedia.
A
bon exemple de l'importance de la virgule :-)
366 et cætera
Publicité
Archives
Publicité